Tahiti Infos

MMA – Gladiator FC : Deux victoires pour Raihere Dudes

Plutôt discret ces derniers temps, Raihere Dudes continue de briller à l'international. Contraint de « rentabiliser » ses déplacements, ce n'est pas moins de deux combats qu'il avait inscrit à son programme de la semaine dernière aux US en Californie. Les deux combats ses ont soldés par deux victoires, mission accompli pour notre champion d'arts martiaux mixtes.


Une belle double victoire pour Raihere à l'international
Une belle double victoire pour Raihere à l'international

Le champion de MMA, Raihere Dudes est revenu au fenua avec une nouvelle ceinture et une médaille d’or pour compléter sa collection. En effet, le champion tahitien termine vainqueur, en Californie, de deux combats en une semaine. La première soirée était celle organisée par Gladiator fighting Championship, le Tahitien affrontait l’Américain Jake Mayer qu’il a fini par battre à l’usure. Le combat s’est terminé par un arrêt de l’arbitre au cours du troisième round.

 

Heureux de cette première victoire, pour le aito l’heure n’était pourtant pas tout à fait aux réjouissances. Trois jours plus tard, il devait encore tout donner lors de la soirée organisée au Harrahs Casino Resort où il était opposé à Cody Halleman. Serein et surtout concentré, Raihere Dudes s’est finalement imposé dès le premier round. Sport Tahiti


Belle victoire par arrêt de l'arbitre pour Dudes
Belle victoire par arrêt de l'arbitre pour Dudes

 

Parole à Raihere Dudes :

 

« J’ai combattu la semaine dernière au Gladiator FC contre Jake Mayer. Je suis tombé face à un lutteur qui était tenace. Le combat était assez difficile, plus difficile que prévu en tout cas…mais j’ai pu l’avoir au troisième round ! Je l’ai eu notamment avec des coups de pied qui l’ont touché au visage. Il était assez fatigué et n’a pas réussi à répliquer. Du coup, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat et j’ai donc gagné par arrêt de l’arbitre. »

 

« Pour le deuxième combat, je suis resté concentré. J’ai affronté quelqu’un qui avait beaucoup combattu et qui est réputé pour être solide. Le stratégie, c’était de mettre la pression dès le début. J’ai écouté mes coach et je lui ai mis une sacrée pression. J’ai réussi à le toucher avec une droite qui l’a sonné, ensuite, je l’ai tenu et je l’ai eu par soumission. »

 

« Je suis content, les entraînements ont payé. Depuis ma dernière défaite au mois d’octobre pour la ceinture contre Fields, dans ma tête ce n’était pas évident. Je me motivais et j’essayais de garder le moral pour aller m’entraîner tous les matins. Pour cette fin d’année, ça fait du bien de finir en beauté avec deux victoires et de ramener ça à Tahiti ! »


Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:43 | Lu 2631 fois